La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Roche lance un test antigénique combiné pour le Covid et la grippe

Le groupe pharmaceutique compte demander également une homologation pour ce test en début d'année prochaine aux Etats-Unis. KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Roche compte lancer en début d’année prochaine un test rapide antigénique combiné pour le Covid-19 et la grippe dont les résultats seront disponibles dans un délai de 30 minutes.

Ce dispositif permettra de déterminer rapidement si le patient souffre du coronavirus ou de la grippe, ls deux maladies ayant parfois les mêmes symptômes.

De petite dimension, le kit est destiné aux professionnels du secteur de la santé. Il sera disponible à partir de janvier dans les pays acceptant le marquage CE. Le groupe pharmaceutique compte demander également une homologation pour ce test en début d’année prochaine aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le variant Omicron devrait aussi pouvoir être détecté sans problème.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision