
Saisie de six tonnes de haschich à bord d’un bateau de pêche
(Keystone-ATS) Les douanes et la Garde civile espagnoles ont saisi plus de six tonnes de haschich. La drogue se trouvait à bord d’un bateau de pêche qui naviguait près de la côte au sud de l’Espagne. Quatre personnes ont été arrêtées, deux Espagnols, un Marocain et un Ghanéen.
L’opération a eu lieu mercredi, lorsque les forces de sécurité ont localisé «un bateau de pêche de 17 mètres de long et ont décidé de l’inspecter, car elles soupçonnaient qu’il puisse transporter une cargaison de haschich», a expliqué vendredi la Garde civile dans un communiqué.
L’Espagne est la principale porte d’entrée du trafic de drogue vers l’Europe en provenance d’Afrique et d’Amérique latine. Le pays détient le record européen pour les saisies de cocaïne et de haschich.
En mai, les agents avaient notamment saisi 64 tonnes, en deux fois, dans une zone industrielle de la ville andalouse de Cordoue. Il s’agissait de «la plus importante saisie de haschich en Espagne» depuis 1996, mais également d’un record européen.