Shanghai veut limiter sa population à 25 millions d'habitants

Les autorités de Shanghai veulent limiter la population de la ville pour lutter contre la pollution (archives). KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO sda-ats

Shanghai veut limiter sa population à 25 millions d'habitants dans le cadre de sa campagne de lutte contre "la maladie des grandes villes", ont annoncé les autorités. Selon l'agence Chine nouvelle, la population de la ville s'élevait à 24,15 millions à la fin 2015.

"D'ici 2035, la population de Shanghai sera contrôlée aux alentours de 25 millions et la surface foncière disponible pour la construction ne dépassera pas 3200 kilomètres carrés", a précisé lundi soir le conseil d'Etat sur son site internet.

Selon les médias publics chinois, la "maladie de la grande ville" se déclare lorsqu'une mégapole subit les effets de la pollution environnementale, de la congestion routière et d'une pénurie de services publics.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article