Sion: Kouassi part à Boston, Sinval revient
(Keystone-ATS) Comme attendu, Xavier Kouassi jouera dans le championnat nord-américain (MLS) la saison prochaine. Le capitaine du FC Sion restera en Valais jusqu’en juin, avant de rejoindre le New England Revolution
Arrivé en 2013 en provenance de Servette, le milieu de terrain ivoirien a disputé plus de 80 matches avec le maillot sédunois, avec comme point culminant la conquête de la Coupe de Suisse l’an dernier.
A 26 ans, il va découvrir cet été la région de Boston, où est basé le New England Revolution. Les «Revs», qui ont disputé (et perdu) cinq finales de MLS, la dernière en 2014, comptent notamment dans leur effectif le défenseur vaudois José Gonçalves, bien connu en Suisse pour avoir notamment joué à Thoune, St-Gall et… Sion.
Dans un communiqué, Sion a aussi annoncé le départ, immédiat celui-ci, de Pedro Ramirez. Le milieu de terrain, peu utilisé par Didier Tholot, retrouve son ancien club de Zamora dans le championnat vénézuélien, où il a été prêté jusqu’à la fin de l’année 2016.
Sion annonce également le retour de José Sinval au sein de son staff technique. L’ancien buteur brésilien, qui travaillait jusqu’ici à Servette, avait déjà fait partie de l’encadrement valaisan lors de la saison 2007/2008 et également officié dans la structure de formation du club.
A noter finalement que l’entraîneur-assistant Bruno Pascale reprend les rênes de l’équipe M21 du club sédunois.