Le groupe SIX et Shanghai Stock Exchange ont renouvelé leur protocole d'accord, avec l'intention de renforcer la collaboration lancée en 2015, selon un communiqué paru mardi.

Une délégation suisse s'est rendue auprès de l'opérateur boursier chinois ce mardi, où les deux parties ont signé le document en présence du président de la Confédération, Ueli Maurer.

"Le protocole d'accord modifié vise à renforcer la coopération entre les deux centres financiers et évaluer la faisabilité de la cotation de titres (notamment les certificats de dépôt) sur les marchés respectifs dans un avenir proche, permettant ainsi aux sociétés cotées sur une des bourses d'utiliser les pools de liquidité de l'autre", indique SIX.

Le protocole d'accord inclut l'étude d'une collaboration sur d'autres questions présentant un intérêt mutuel, notamment des domaines comme la numérisation et d'autres intérêts partagés.

La relation entre la Chine et la Suisse s'est intensifiée depuis la signature de l'accord de libre-échange conclu entre les deux pays en 2013, ainsi que l'accord monétaire entre la Banque nationale suisse et la Banque populaire de Chine en 2014.

Cité dans le communiqué, Romeo Lacher, président du conseil d'administration de SIX, souligne être "très heureux que la Shanghai Stock Exchange et SIX collaborent encore plus étroitement pour renforcer le développement et l'internationalisation de nos marchés de titres respectifs, et ainsi consolider les liens existants entre nos deux pays, mais aussi rendre nos places de marché encore plus intéressantes et internationales."

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.