Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des soldats sous surveillance

Sur quelque 2500 militaires contrôlés par l'armée vendredi dans les gares et les trains, 78 ont été rappelés à l'ordre en raison de «comportement incorrect», alcool ou habillement non réglementaire. De plus, cinq soldats ont été surpris consommant de la drogue.

Ces cinq cas feront l'objet d'un rapport à leurs commandants respectifs et des mesures disciplinaires seront prises, a indiqué samedi le ministère suisse de la Défense (DDPS). Les militaires avaient été informés d'un prochain contrôle mais ne savaient ni où, ni quand.

La direction de l'armée a appris avec «satisfaction» que la majorité de la troupe se comportait de façon réglementaire dans les transports publics. Les 2500 militaires sont issus de l'école de recrue ou sont en cours de répétition.

Vendredi entre 15h et 21 heures, en huit lieux, quelque 80 policiers militaires ont accompagné le départ des recrues en week-end. Ils ont aussi mené des contrôles dans quatorze gares. D'autres opérations de ce type se dérouleront ces prochaines semaines. Objectif: influencer les membres de l'armée à se comporter de manière adéquate.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×