Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ouverture du Pavillon suisse de Shanghai

Le Pavillon suisse a ouvert ses portes samedi à Shanghai dans le cadre de la plus grande Exposition universelle jamais organisée. La Suisse s'y présente sur 4000 m2 et attend 2,5 millions de visiteurs au cours des six prochains mois.

L'exposition de Shanghai s'étend sur une surface de 5 km² et devrait accueillir 70 millions de visiteurs. Le Pavillon suisse propose un regard ludique sur le thème de l'interaction entre la ville et la campagne, a indiqué le ministère suisse des Affaires étrangères.

Le projet du bureau bâlois Buchner und Bründler Architekten est un produit hybride qui allie harmonieusement nature et technique et crée un ensemble où ville et campagne s'équilibrent. Le corps du bâtiment est revêtu d'une façade transparente formée d'un treillis en aluminium, composé de 10’000 cellules solaires.

A l'intérieur de l'exposition, 12 Suissesses et Suisses vont à la rencontre des visiteurs et parlent de leur quotidien, devant des paysages de montagnes suisses projetés sur un gigantesque écran IMAX. A travers 50 jumelles, le visiteur obtiendra une vision concrète, en 3D, de projets suisses en matière de protection de l'air et de l'eau, de construction durable et de mobilité. Enfin, un télésiège amène les visiteurs sur le toit recouvert de verdure.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse