Solar Impulse: ABB apporte son soutien au projet d’avion solaire
(Keystone-ATS) ABB s’engage dans Solar Impulse. Le groupe électrotechnique zurichois a signé un accord de partenariat technologique avec le projet d’avion solaire mené par Bertrand Piccard.
«Nous croyons à la vision de Bertrand et sommes convaincus que notre soutien à des technologies innovantes permettra de dissocier la croissance économique des besoins en énergie et de leurs effets sur l’environnement» a déclaré le patron d’ABB, Ulrich Spiesshofer, cité dans un communiqué. Dans une interview publiée dans la «NZZ am Sonntag», l’Allemand a indiqué que le moment était désormais venu pour ABB de s’engager dans le projet.
Aux débuts de Solar Impulse en 2003, ABB avait déjà suffisamment à faire pour lui-même. «Lorsque Solar Impulse 1 a été lancé, ABB venait d’achever un combat pour sa survie», a expliqué M. Spiesshofer.
Egalement cité dans le communiqué d’ABB, Bertrand Piccard a pour sa part déclaré que la participation du géant zurichois au projet qu’il mène constituait «un rêve». Le Vaudois doit présenter mercredi prochain un nouveau modèle de son avion solaire.