La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Sommer et l’Inter gagnent, le Bayern aussi

(Keystone-ATS) L’Inter de Yann Sommer a pris une option sur une place en 8es de finale de la Ligue des champions en s’imposant 2-1 face à Salzbourg lors de la 3e journée.

Excellente opération aussi pour le Bayern Munich, qui a gagné 3-1 sur la pelouse du Galatasaray pour porter sa série d’invincibilité en phase de groupes à… 37 matches.

Un penalty transformé à la 64e minute par Çalhanoglu a permis à l’Inter de forcer la décision mardi soir à Milan dans le cadre du groupe D. Les Nerazzurri n’ont pas douté longtemps, le 2-1 tombant sept minutes seulement après que Gloukh avait trompé Sommer d’un tir imparable pour le 1-1.

Les hommes de Simone Inzaghi ont souffert jusqu’au bout, une réussite de Martinez ayant été annulée par la VAR pour un hors-jeu à la 81e. Mais ils ont assuré l’essentiel et restent à hauteur de la Real Sociedad, qui a gagné 1-0 sur la pelouse d’une équipe du Benfica toujours en quête de son premier point.

34 victoires en 37 matches

Bousculé, le Bayern a fait la différence en fin de match à Istanbul. Auteur du 2-1 à la 73e, Harry Kane s’est transformé en passeur sur le but de la sécurité inscrit par Jamal Musiala six minutes plus tard. Le « Rekordmeister », vainqueur de 34 de ses 37 derniers matches en phase de poules, prend ainsi déjà le large dans le groupe A.

Avec 9 points, les Bavarois possèdent cinq longueurs d’avance sur leurs victimes du jour, 2es. Dos au mur après ses deux défaites initiales, Manchester United a pour sa part su réagir en battant le FC Copenhague 1-0. Cible de nombreuses critiques, Harry Maguire a débloqué la situation à la 72e en marquant de la tête.

Le sans faute du Real

Le Real Madrid poursuit son sans faute dans le groupe C. Les « Merengue » l’ont emporté 2-1 à Braga. L’autre « grand » de cette poule, Naples, s’est replacé au 2e rang avec 6 points en gagnant – sur la pelouse de l’Union Berlin d’Urs Fischer. Les Berlinois, en grande difficulté en Bundesliga, ferment la marche avec 0 point.

Dans le groupe B, Séville – avec Djibril Sow aligné d’entrée mais remplacé dès la 57e – s’est incliné 2-1 face à Arsenal en Andalousie. Les Gunners prennent ainsi la tête avec 6 points, soit un de plus que Lens qui a dû se contenter d’un nul (1-1) à Bollaert face au PSV Eindhoven.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision