Super League: le FC Bâle engage Walter Samuel
(Keystone-ATS) Le FC Bâle a réussi un coup sur le marché des transferts. Le club rhénan a en effet recruté pour une saison l’expérimenté défenseur argentin Walter Samuel, qui évoluait à l’Inter Milan.
Samuel (36 ans) était en fin de contrat avec les « nerazzurri », dont il portait le maillot depuis 2005. Le rugueux défenseur faisait notamment partie de l’équipe qui avait gagné la Ligue des champions en 2010. Il a aussi remporté le championnat de Serie A à six reprises, disputant plus de 300 matches.
Il compte 56 sélections avec l’équipe nationale d’Argentine. Avant l’Inter, il avait successivement joué dans son pays à Newell’s Old Boys et Boca Juniors, avant de partir en Europe. Il a d’abord évolué à l’AS Rome (2000-04) et au Real Madrid (2004-05) avant d’arriver à Milan.
Walter Samuel portera le numéro 6 au FC Bâle. Il effectuera son premier entraînement avec le club champion de Suisse jeudi. « Avec Walter Samuel, nous gagnons un joueur très expérimenté, doublé d’une forte personnalité. Ce transfert montre l’attractivité du FCB et de la Super League », s’est réjoui le président Bernhard Heusler dans un communiqué.