La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Sylvie Bula nouvelle commandante de la police vaudoise

Sylvie Bula, actuelle cheffe du Service pénitentiaire vaudois, a été nommée à la tête de la police vaudoise (archives). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD sda-ats

(Keystone-ATS) Sylvie Bula est la nouvelle commandante de la police cantonale vaudoise. Nommée par le Conseil d’Etat, l’actuelle cheffe du Service pénitentiaire prendra ses fonctions le 1er juillet 2022. Elle succède à Jacques Antenen qui prend sa retraite après 13 ans à ce poste.

Au terme d’un exigeant concours, le Conseil d’Etat estime, au vu de son parcours, que Sylvie Bula réunit toutes les compétences requises pour diriger la police cantonale, annonce-t-il mercredi dans un communiqué.

Durant les dix ans qu’elle a passés au Service pénitentiaire, Mme Bula a su faire évoluer son service avec l’adhésion de ses cadres et de ses collaborateurs, dans un environnement difficile, marqué par la surpopulation carcérale. Elle a mené de nombreuses réformes qui ont permis de stabiliser et d’apaiser la situation en milieu carcéral.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision