Navigation

Afghanistan: les talibans exécutent une femme enceinte en public

Ce contenu a été publié le 09 août 2010 - 17:05
(Keystone-ATS)

Herat - Une Afghane, veuve et enceinte, a été fouettée avant d'être exécutée en public de trois balles dans la tête par les talibans qui l'accusaient d'adultère, a indiqué lundi la police locale. Le commandement des talibans a démenti cette information.
La femme de 35 ans a été retenue pendant trois jours par des talibans, a reçu 200 coups de fouet, puis a été exécutée en public dans un bastion taliban de la province de Badghis, dans l'ouest de l'Afghanistan, selon la police provinciale. Son corps a ensuite été jeté dans un secteur contrôlé par les forces afghanes de sécurité.
"Propagande"Interrogé par l'AFP, un porte-parole régulier des talibans, Yousuf Ahmadi, a démenti toute implication des talibans et fustigé la "propagande des médias occidentaux". "Nous n'avons rien fait de la sorte à Badghis ou dans une autre province", a déclaré M. Ahmadi.
Le mouvement des insurgés talibans n'est pas homogène, et des petits groupes talibans peuvent parfaitement agir de manière autonome.
Cette exécution rappelle les procès conduits sous le régime des talibans. Les scènes de lapidation de personnes coupables d'adultère avaient émaillé les années 1996-2001. Les talibans, qui prônent une application rigoriste de la loi islamique, coupaient mains et pieds aux Afghans reconnus coupables de vol.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.