Navigation

Bacsinszky domine Maryna Zanevska en deux sets

Ce contenu a été publié le 26 mai 2014 - 13:50
(Keystone-ATS)

Genève - Timea Bacsinszky a mis fin à une disette de quatre ans dans les tournois du Grand Chelem lundi à Roland-Garros. Elle s'est imposée 6-1 6-4 au 1er tour face à Maryna Zanevska.
Sevrée de victoire dans un tournoi majeur depuis un succès sur l'Allemande Tatjana Malek au 1er tour à Paris en 2010, Timea Bacsinszky (WTA 112) a pleinement profité d'un tirage au sort favorable. Elle a su saisir sa chance lundi face à son adversaire ukrainienne, issue comme elle des qualifications et classée au 136e rang mondial.
Timea Bacsinszky n'a mis que 73' pour prendre le dessus sur Maryna Zanevska, qui a commis pas moins de 30 fautes directes tout en ne réussissant que 9 coups gagnants. Elle livrait notamment un premier set parfait, ne perdant que 5 points sur son engagement. Les choses s'avéraient plus compliquées dans la deuxième manche, où elle concédait son unique break de la journée alors qu'elle servait une première fois pour le match à 5-2.
La Vaudoise de 24 ans, qui n'a atteint qu'une seule fois le 3e tour en Grand Chelem - à New York en 2008 -, se mesurera au tour suivant à Carla Suarez Navarro (no 14). Elle est menée 1-2 dans son face-à-face avec l'Espagnole de 25 ans, qui avait atteint les quarts de finale à la Porte d'Auteuil en 2008. Carla Suarez Navarro a qui plus est remporté leur plus récent duel à Pékin en 2012. Mais Timea Bacsinszky s'était imposée 6-4 6-4 à Prague en 2009 pour leur seul précédent affrontement sur terre battue.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.