Navigation

Coupe d'Europe: Toulon garde son bien

Ce contenu a été publié le 24 mai 2014 - 19:54
(Keystone-ATS)

Genève - Emmené par un Jonny Wilkinson royal, le RC Toulon a conservé la Coupe d'Europe. En finale à Cardiff, les hommes de Bernard Laporte ont battu les Saracens 23-6.
Les Toulonnais ont inscrit deux essais par Giteau (29e) et Smith (60e), Wilkinson inscrivant les autres points grâce à deux transformations, un drop et deux pénalités. A un jour de son 35e anniversaire, le capitaine anglais du RCT a une fois encore été parfait dans son jeu au pied, ne commettant aucune erreur.
Toulon, qui était mené dès la 4e après une pénalité de Farrell, a subi sans conséquence fâcheuse un carton jaune infligé à Fernandez Lobbe à la 22e. Le premier essai a d'ailleurs été inscrit alors que les Varois évoluaient en infériorité numérique. Les Saracens, qui étaient bien partis, se sont progressivement éteints et se sont régulièrement brisés sur la défense de fer du RCT.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.