Navigation

Davantage d'argent pour le Festival international de Locarno

Ce contenu a été publié le 21 juin 2010 - 15:13
(Keystone-ATS)

Bellinzone - Le canton du Tessin a revu à la hausse le crédit qu'il alloue au Festival international du film. Pour la période allant de 2011 à 2015, il versera 2,75 millions de francs par année, contre 2,5 millions actuellement. Cette augmentation de 10% a été approuvée par le parlement.
Le Tessin devient ainsi le principal sponsor de la manifestation cinématographique de Locarno dont la 63ème édition se tiendra du 4 au 14 août. Le canton a augmenté sa contribution afin d'aider le festival à maintenir sa qualité, a dit lundi Gabriele Gendotti, chef du département cantonal de l'instruction publique et de la culture.
Gabriele Gendotti et plusieurs députés de son parti, le PLR, ont demandé que la Confédération verse davantage que le 1,77 million de francs assuré jusqu'ici. Marco Solari, président du festival locarnais souhaite que la subvention fédérale atteigne deux millions de francs.
"Le festival de Locarno est à la fois important et fragile." Le manque d'infrastructures adéquates le préoccupe, surtout depuis la fermeture du Grand Hôtel de Muralto.
Le budget total plafonne à 11,1 millions de francs et concède peu de luxe aux organisateurs: "Nos moyens ne nous permettent pas d'inviter à Locarno des grandes stars du cinéma hollywoodiens, comme peuvent le faire en revanche les festivals de Cannes, Venise et Berlin" regrette-t-il.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.