Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bellinzone - Le canton du Tessin a revu à la hausse le crédit qu'il alloue au Festival international du film. Pour la période allant de 2011 à 2015, il versera 2,75 millions de francs par année, contre 2,5 millions actuellement. Cette augmentation de 10% a été approuvée par le parlement.
Le Tessin devient ainsi le principal sponsor de la manifestation cinématographique de Locarno dont la 63ème édition se tiendra du 4 au 14 août. Le canton a augmenté sa contribution afin d'aider le festival à maintenir sa qualité, a dit lundi Gabriele Gendotti, chef du département cantonal de l'instruction publique et de la culture.
Gabriele Gendotti et plusieurs députés de son parti, le PLR, ont demandé que la Confédération verse davantage que le 1,77 million de francs assuré jusqu'ici. Marco Solari, président du festival locarnais souhaite que la subvention fédérale atteigne deux millions de francs.
"Le festival de Locarno est à la fois important et fragile." Le manque d'infrastructures adéquates le préoccupe, surtout depuis la fermeture du Grand Hôtel de Muralto.
Le budget total plafonne à 11,1 millions de francs et concède peu de luxe aux organisateurs: "Nos moyens ne nous permettent pas d'inviter à Locarno des grandes stars du cinéma hollywoodiens, comme peuvent le faire en revanche les festivals de Cannes, Venise et Berlin" regrette-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS