Navigation

Des flamants roses originaires d'Italie de passage en Argovie

Ce contenu a été publié le 17 août 2011 - 15:52
(Keystone-ATS)

De façon inattendue, neuf flamants se sont posés dans la vallée de la Reuss près de Bremgarten (AG). La semaine passée, ils avaient été observés en Autriche. Ces volatiles font rarement halte en Suisse.

Ils ont été signalés à la fin de la semaine passée près d'un lac, le Flachsee, a indiqué mercredi à l'ats Michael Schaad de la Station ornithologique suisse de Sempach (LU). Il confirmait ainsi une nouvelle donnée par divers médias alémaniques. Le groupe réunit un adulte et neuf jeunes. Ces flamants sont originaires d'Italie.

Une colonie de 17 de ces oiseaux avait été repérée la semaine dernière dans le Vorarlberg autrichien, non loin de la frontière helvétique. Selon M. Schaad, les neufs flamants ayant fait halte en Argovie font partie de cette colonie.

Pour ce spécialiste, il est peu probable que ces volatiles s'établissent en Suisse, d'autant plus qu'ils s'agit principalement de jeunes sujets. En 2010, un flamant avait choisi ce lac argovien pour un séjour de trois semaines mais il avait été abattu sur mandat du service cantonal de la chasse car les chances de survie de l'oiseau avaient été jugées trop minces.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.