Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Michael Jeffrey Land, condamné à mort pour meurtre en 1992, a été exécuté jeudi en Alabama, ont indiqué les autorités pénitentiaires de cet Etat du sud des Etats-Unis. Il est décédé à 18h23 locales (01H23 suisses) des suites d'une injection mortelle.
Le condamné n'a pas souhaité faire de déclarations, a indiqué Brian Corbett, porte-parole des autorités pénitentiaires. Michael Land, qui a passé 17 ans dans le couloir de la mort, avait demandé en vain un recours en grâce au titre de son comportement exemplaire en prison.
L'homme avait été condamné pour le meurtre de Candace Brown, 30 ans. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé dans les bois, une balle à l'arrière de la tête, par des promeneurs, plusieurs jours après sa mort. Son fils, alors âgé de deux ans, avait été retrouvé seul dans la maison après que sa mère eut été kidnappée.
Plusieurs veillées se sont tenues en Alabama ainsi qu'une en France pour soutenir le condamné, selon l'organisation Projet Hope to Abolish the death Penalty. Michael Jeffrey Land est le 35e condamné à être exécuté aux Etats-Unis cette année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS