Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Furieux des problèmes rencontrés par sa voiture, un homme armé d'un fusil à pompe a pris en otage lundi une employée au siège de BMW France, dans les Yvelines. Il s'est rendu à la police au bout de quelques heures, a-t-on appris de source policière.
L'homme, âgé de 56 ans et qui, selon la police, souffre de troubles psychiatriques, a fait irruption au siège de l'entreprise à Montigny-le-Bretonneux, tiré plusieurs coups de feu en l'air et demandé en vain à voir un dirigeant, avant de se retrancher dans un bureau avec en otage une employée de l'accueil.
Des hommes du Raid, une unité d'élite de la police française, ont été dépêchés sur place et ont obtenu la reddition du forcené. Trois autres employés cachés dans une salle de réunion ont été libérés et l'homme s'est rendu sans violence après des négociations avec cette unité d'élite de la police, ajoute-t-on de source policière.
L'homme, un jeune retraité, n'en est pas à son premier coup de sang contre BMW: il a déjà été inculpé pour des violences commises sur un responsable d'une concession BMW de la région parisienne.
Il avait aussi envisagé en 2006 de s'introduire au domicile d'un concessionnaire pour lui soutirer 20'000 euros, quitte à l'attacher avec sa famille et menacer de les égorger. Et en 2003, l'homme avait tenté de s'immoler par le feu devant la concession BMW où il avait acheté sa berline.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS