Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Miami - La tempête tropicale Frank s'est transformée mercredi en un ouragan de première catégorie, le troisième de la saison dans le Pacifique, tout en s'éloignant des côtes du Mexique, a indiqué le Centre national des ouragans, basé à Miami en Floride. Il a fait 4 morts.
A 23h00 suisses, Frank se trouvait à 385 km au sud de Cabo Corrientes au Mexique. Ses vents atteignaient une vitesse maximale de 120 kmh, le classant dans la première catégorie de l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq.
D'après le NHC, Frank, le troisième ouragan à balayer l'océan Pacifique cette saison, se déplaçait à 20 kmh vers l'ouest-nord-ouest et devrait continuer à s'éloigner des côtes mexicaines. Aucune alerte n'est en vigueur.
L'ouragan a toutefois provoqué la mort d'au moins quatre personnes, dont deux dans des glissements de terrain et deux personnes sont également portées disparues dans l'Etat mexicain de Oaxaca, ont rapporté mercredi des responsables locaux. Les pluies ont inondé des maisons, endommagé des routes et des ponts, touchant plus de 100 villages.
Pendant ce temps, l'ouragan Danielle, second de la saison dans l'Atlantique, continuait sa course au large des Caraïbes loin des côtes, avec des vents soufflant à 140 kmh.
Une tempête tropicale baptisée Earl a également fait son apparition dans l'Atlantique, se dirigeant lentement vers Puerto Rico qu'elle pourrait atteindre lundi. La tempête, avec des vents soufflant à 65 kmh, risque de devenir un ouragan d'ici vendredi, a indiqué le NHC.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS