Fribourg: un homme de 23 ans tué par un individu de 54 ans à Riaz
Un homme de 23 ans est décédé samedi matin à Riaz après qu'un individu de 54 ans lui ait tiré dessus, a indiqué la police cantonale fribourgeoise. Une dispute privée est à l'origine des faits. L'auteur présumé est toujours en fuite.
La police a précisé dans un communiqué avoir été appelée à 04h35 pour des coups de feu. Sur place, les agents ont constaté qu'un homme était inconscient à l'intérieur d'un véhicule.
Les agents ont immédiatement tenté une réanimation, poursuivie par les ambulanciers et le médecin de la Rega également dépêchés sur place. L'homme âgé de 23 ans, domicilié dans la région, est décédé sur les lieux.
Plusieurs témoignages, dont celui d'une amie de la victime qui se trouvait en sa compagnie au moment des faits, ont permis d'établir que l'auteur présumé est un homme âgé de 54 ans. Domicilié dans la région, il était connu de la victime et de son amie.
8 coups de feu
Selon la jeune femme présente, l'auteur présumé est arrivé au volant de son véhicule. Il s'est dirigé vers la victime, a tiré plusieurs coups de feu dans sa direction avant de prendre la fuite avec sa voiture.
L'enquête a permis d'établir que huit coups de feu ont été tirés avec une arme de poing. Un important dispositif de recherche a immédiatement été mis en place. Pour l'heure, l'auteur présumé n'a pas été interpellé.
Le corps de la victime a été transporté au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) à Lausanne pour autopsie.