Navigation

Fusil à canon scié saisi à la douane de Vallorbe

Le fusil à canon scié, une arme interdite en Suisse, était dissimulé dans la roue de secours. Administration fédérale des douanes sda-ats
Ce contenu a été publié le 06 juin 2019 - 17:12
(Keystone-ATS)

Un ressortissant français a été pincé mercredi soir à la douane de Vallorbe (VD) alors qu'il tentait de faire entrer illégalement en Suisse un fusil à canon scié. L'arme à feu était dissimulée dans le compartiment de la roue de secours de sa voiture.

Les douaniers ont découvert l'arme lors de la fouille d'une voiture immatriculée en France et conduite par un Français de 31 ans, a annoncé jeudi l'Administration fédérale des douanes.

Ce type de fusil est interdit d’importation en Suisse. Dans l’un des vide-poches se trouvaient plus de 80 cartouches, dont certaines destinées à une arme de petit calibre. En infraction à la loi sur les armes, l’homme a été remis à la police vaudoise.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article