Navigation

Fusil à canon scié saisi à la douane de Vallorbe

Le fusil à canon scié, une arme interdite en Suisse, était dissimulé dans la roue de secours. Administration fédérale des douanes sda-ats
Ce contenu a été publié le 06 juin 2019 - 17:12
(Keystone-ATS)

Un ressortissant français a été pincé mercredi soir à la douane de Vallorbe (VD) alors qu'il tentait de faire entrer illégalement en Suisse un fusil à canon scié. L'arme à feu était dissimulée dans le compartiment de la roue de secours de sa voiture.

Les douaniers ont découvert l'arme lors de la fouille d'une voiture immatriculée en France et conduite par un Français de 31 ans, a annoncé jeudi l'Administration fédérale des douanes.

Ce type de fusil est interdit d’importation en Suisse. Dans l’un des vide-poches se trouvaient plus de 80 cartouches, dont certaines destinées à une arme de petit calibre. En infraction à la loi sur les armes, l’homme a été remis à la police vaudoise.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.