Navigation

Google annonce l'arrêt de la numérisation d'archives de journaux

Ce contenu a été publié le 21 mai 2011 - 04:06
(Keystone-ATS)

Google a annoncé vendredi avoir arrêté la numérisation d'archives de journaux. Le moteur de recherche estime que ces derniers cherchent à gagner de l'argent avec leurs anciens articles numérisés plutôt que de les proposer gratuitement sur leurs sites.

Les internautes pourront encore retrouver de vieux articles numérisés à l'adresse news.google.com/archivesearch, mais la collection n'augmentera plus, précise le géant de l'internet dans un communiqué. "Nous ne comptons plus ajouter d'entrées ou de fonctionnalités (au service) d'archives de nouvelles de Google", indique le groupe.

Au total, Google a numérisé plus de 3,5 millions d'éditions de plus de 2000 journaux différents, la plus ancienne étant celle du Halifax Gazette, un journal canadien, qui remonte au 23 mars 1752.

Google fournit aux journaux des copies numérisées de leurs archives leur laissant la possibilité de les publier sur leurs sites. Google a lancé ce service de numérisation d'archives de journaux en septembre 2008.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.