Navigation

GP d'Espagne: Hamilton en pole devant Rosberg

Ce contenu a été publié le 10 mai 2014 - 16:40
(Keystone-ATS)

Genève - Lewis Hamilton et Nico Rosberg partiront en première ligne lors du GP d'Espagne dimanche à Barcelone sur le circuit de Montmelò. C'est la 34e pole du pilote anglais.
Hamilton (Mercedes) a devancé son coéquipier in extremis, dans son dernier tour de Q3, pour obtenir la meilleure place sur la grille pour la quatrième fois cette saison en cinq courses. Hamilton a réalisé un chrono de 1'25''232, battant Rosberg de 0''168. L'Allemand s'est dit très déçu de ne pas avoir décroché la pole.
Mercedes a ainsi confirmé sa domination qui dure depuis le début de la saison. L'écurie allemande a gagné toutes les courses (trois pour Hamilton, une pour Rosberg) et signé la pole position chaque fois (quatre pour Hamilton, une pour Rosberg).
En deuxième ligne, à déjà plus d'une seconde, on retrouvera Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) et l'étonnant Valtteri Bottas (Williams-Renault). Romain Grosjean (Lotus-Renault) a réalisé un exploit en signant le 5e chrono. Le Franco-Suisse a devancé les Ferrari de Kimi Raikkonen et Fernando Alonso. Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) partira en 15e position: le quadruple tenant du titre n'a pas établi de temps en Q3 suite à un problème technique. Il a de plus écopé d'une pénalité de cinq places, car ses mécaniciens ont dû changer la boîte à vitesses.
Du côté des Sauber-Ferrari, Esteban Gutierrez (13e) a fait mieux qu'Adrian Sutil (16e). L'écurie suisse espère enfin inscrire ses premiers points de la saison.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.