Des perspectives suisses en 10 langues

GP d’Espagne: Hamilton en pole devant Rosberg

(Keystone-ATS) Genève – Lewis Hamilton et Nico Rosberg partiront en première ligne lors du GP d’Espagne dimanche à Barcelone sur le circuit de Montmelò. C’est la 34e pole du pilote anglais.
Hamilton (Mercedes) a devancé son coéquipier in extremis, dans son dernier tour de Q3, pour obtenir la meilleure place sur la grille pour la quatrième fois cette saison en cinq courses. Hamilton a réalisé un chrono de 1’25”232, battant Rosberg de 0”168. L’Allemand s’est dit très déçu de ne pas avoir décroché la pole.
Mercedes a ainsi confirmé sa domination qui dure depuis le début de la saison. L’écurie allemande a gagné toutes les courses (trois pour Hamilton, une pour Rosberg) et signé la pole position chaque fois (quatre pour Hamilton, une pour Rosberg).
En deuxième ligne, à déjà plus d’une seconde, on retrouvera Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) et l’étonnant Valtteri Bottas (Williams-Renault). Romain Grosjean (Lotus-Renault) a réalisé un exploit en signant le 5e chrono. Le Franco-Suisse a devancé les Ferrari de Kimi Raikkonen et Fernando Alonso. Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) partira en 15e position: le quadruple tenant du titre n’a pas établi de temps en Q3 suite à un problème technique. Il a de plus écopé d’une pénalité de cinq places, car ses mécaniciens ont dû changer la boîte à vitesses.
Du côté des Sauber-Ferrari, Esteban Gutierrez (13e) a fait mieux qu’Adrian Sutil (16e). L’écurie suisse espère enfin inscrire ses premiers points de la saison.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision