Navigation

Incendie de forêt à Dornach (SO)

Ce contenu a été publié le 21 juin 2014 - 18:26
(Keystone-ATS)

Quelques hectares de forêts ont été la proie des flammes samedi matin près de Dornach dans le canton de Soleure. Les pompiers sont parvenus à éteindre l'incendie au bout de quelques heures, a indiqué la police cantonale. A cause de la sécheresse, la situation est également critique dans d'autres cantons.

Il est possible qu'une étincelle soit à l'origine du feu, car il est parti à proximité d'une place de pique-nique, a précisé la police. Et d'exhorter la population à faire attention. A cause d'un mois de juin sec, le risque d'incendie de forêt est élevé.

Vendredi, les autorités jurassiennes ont également lancé un appel à la prudence. Dans tout le canton du Jura le risque d'incendie est de 3 sur une échelle de 5, soit un danger marqué. Celui d'incendie de forêt est aussi qualifié d'important dans plusieurs régions du canton de Berne, avec un risque de feux de broussailles en raison du dessèchement de la végétation.

Sur son site, l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) relève aussi un danger marqué dans des régions du Valais et des Grisons. Aucun canton n'a encore émis de restrictions, mais la situation pourrait évoluer rapidement.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.