Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Les prix à la production et à l'importation ont légèrement fléchi (-0,1%) en septembre par rapport au mois précédent dans une courbe orientée à la hausse sur une année (+0,3%). Par rapport au mois d'août, les seuls prix à la production sont demeurés inchangés.
Les prix à l'importation ont pour leur part reculé (-0,3%) sous l'influence de la baisse des cours du pétrole et de ses produits dérivés, a indiqué ce mercredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son relevé mensuel. En rythme annuel, par rapport à septembre 2009, les prix à la production ont augmenté de 0,2% et ceux à l'importation de 0,6%.
Par rapport à la base 100 établie en mai 2003, l'indice des prix à la production et à l'importation se situait en septembre à 106,9 points. Celui des seuls prix à la production atteignait 107,9 points, contre 104,9 points pour les seuls prix à l'importation.
Par rapport au mois d'août, les prix des produits du pays ont augmenté pour les légumes, le lait cru, le veau, les fils et câbles isolés ainsi que la ferraille. Ils ont baissé en revanche pour la viande de porc, les produits pétroliers et l'acier d'armature.
La baisse moyenne de 0,3% observée pour les produits importés tient non seulement au recul des prix des carburants, du mazout et du bitume, mais aussi de ceux du soja, des légumes, du raisin, des produits horticoles, de l'acier et de l'aluminium. Les prix des céréales, du gaz naturel et du cuivre ont en revanche augmenté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS