Navigation

L'Albanie accepte trois nouveaux ex-détenus de Guantanamo

Ce contenu a été publié le 24 février 2010 - 13:21
(Keystone-ATS)

Tirana - L'Albanie a accepté d'accueillir trois nouveaux ex-détenus de Guantanamo, portant à onze le nombre des anciens prisonniers du camp américain à Cuba qu'elle héberge. En Espagne, le premier des cinq ex-détenus que Madrid s'est engagé à accueillir est arrivé.
"Il s'agit d'un Palestinien, il est déjà arrivé dans notre pays. Nous ne voulons pas donner plus de précisions car nous souhaitons qu'il puisse faire sa vie normalement", a déclaré le ministre espagnol de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba.
Le gouvernement socialiste espagnol s'est engagé à accueillir sur son sol cinq détenus de la prison de Guantanamo. "Nous encourageons les différents pays européens à faire l'effort maximum" pour accueillir d'autres prisonniers de ce camp, avait déclaré la semaine dernière le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos.
L'Albanie va ainsi accueillir un ressortissant tunisien, un Egyptien et un Libyen, en plus des huit qu'elle a déjà acceptés, a indiqué un porte-parole du ministère albanais de l'Intérieur. "Cette décision fait suite à un accord entre l'Albanie et les Etats-Unis", a-t-il précisé.
Les Etats-Unis sont en train de vider peu à peu la prison américaine controversée, où se trouvaient des prisonniers capturés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, en particulier en Afghanistan.
La Suisse a accepté d'accueillir trois anciens de Guantanamo, deux Ouïgours et un Ouzbekh.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.