Navigation

L'ours M13 est muni d'un nouvel émetteur

Ce contenu a été publié le 02 juillet 2012 - 21:32
(Keystone-ATS)

Les gardes-faune grisons ont endormi momentanément l'ours M13 afin de pouvoir le munir d'un nouveau collier-émetteur samedi dernier. Ils ont profité de l'occasion pour l'ausculter. Le plantigrade, qui avait été heurté par un train il y a deux mois, est en bonne santé.

L'animal ne présente pas de trace de blessure, indiquent les autorités grisonnes lundi. M13 n'avait plus d'émetteur depuis la collision avec la locomotive des Chemins de fer rhétiques le 30 avril.

Peu farouche

Il avait passé plus d'un mois en Italie avant d'être à nouveau observé en Haute Engadine, dans le Bergell, il y a une semaine. Samedi dernier, il se trouvait dans le Val Müstair, à une centaine de kilomètres de là. Dans ses déplacements, il semble éviter les lieux habités.

Le plantigrade de 130 kilos est toutefois toujours considéré comme peu farouche, a précisé à l'ats Hannes Jenny, biologiste à l'office de la chasse grison. Il n'est pas agressif mais ne se montre pas timide envers les humains.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.