Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les gardes-faune grisons ont endormi momentanément l'ours M13 afin de pouvoir le munir d'un nouveau collier-émetteur samedi dernier. Ils ont profité de l'occasion pour l'ausculter. Le plantigrade, qui avait été heurté par un train il y a deux mois, est en bonne santé.

L'animal ne présente pas de trace de blessure, indiquent les autorités grisonnes lundi. M13 n'avait plus d'émetteur depuis la collision avec la locomotive des Chemins de fer rhétiques le 30 avril.

Peu farouche

Il avait passé plus d'un mois en Italie avant d'être à nouveau observé en Haute Engadine, dans le Bergell, il y a une semaine. Samedi dernier, il se trouvait dans le Val Müstair, à une centaine de kilomètres de là. Dans ses déplacements, il semble éviter les lieux habités.

Le plantigrade de 130 kilos est toutefois toujours considéré comme peu farouche, a précisé à l'ats Hannes Jenny, biologiste à l'office de la chasse grison. Il n'est pas agressif mais ne se montre pas timide envers les humains.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS