Navigation

L'USP veut maintenir une agriculture familiale et diversifiée

Ce contenu a été publié le 05 janvier 2010 - 12:11
(Keystone-ATS)

Ferenbalm BE - L'Union suisse des paysans (USP) veut maintenir une agriculture diversifiée, constituée d'exploitations familiales qui assument des tâches multifonctionnelles. L'organisation a réaffirmé ce credo lors de sa conférence de presse annuelle à Ferenbalm (BE).
Pour maintenir ce modèle, où le métier d'agriculteur est exercé à titre principal, il faut interrompre sur-le-champ les négociations en vue d'un accord de libre-échange agricole avec l'Union européenne et poursuivre la voie bilatérale, a répété le président de l'USP, selon la version écrite de son discours.
Le système des paiements directs doit être adapté à une agriculture productrice, a-t ajouté. "Ensemble, les recettes provenant de la vente de produits et les paiements directs doivent permettre d'obtenir des revenus rémunérateurs dans l'agriculture", a-t-il plaidé.
Les paysans assurent 58% des denrées alimentaires nécessaires à la Suisse, a relevé le président de l'USP. Et ils produisent selon des critères de durabilité, garantissent l'aménagement d'un paysage varié et l'entretien des régions périphériques en zones de collines et de montagne.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.