Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Après avoir régulièrement augmenté depuis 1992 - où elle se montait à 30% -, la part des personnes en surcharge pondérale s'est stabilisée entre 2002 et 2007. Une enquête suisse sur la santé montre également que 77% des femmes font attention à leur alimentation, contre 63% des hommes.
Une grande majorité (87%) de la population suisse se sent toutefois en bonne ou en très bonne santé, selon une enquête de l'Office fédéral de la statistique (OFS) portant sur l'année 2007. Plus d'un tiers présente toutefois un excès de poids, même si ce taux se stabilise.
Plus d'un tiers (37%) de la population de plus de quinze ans est en situation de surcharge pondérale, dont 8% souffre d'obésité, écrit mardi l'OFS. Les hommes (46%) sont bien plus nombreux que les femmes (29%) à présenter un excès de poids.
Parallèlement, la part de la population pratiquant durant ses loisirs une activité physique correspondant aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est passée de 36% à 41% en cinq ans. Les hommes (43%) sont plus actifs que les femmes (39%) dans la catégorie des 15-34 ans.
Sont considérées comme "actives" les personnes qui transpirent au moins trois fois par semaine suite à une activité physique ou celles qui sont essoufflées pendant au moins une demi-heure et cinq fois par semaine. Selon ces critères, trois personnes sur cinq manquent d'activité physique.
Une personne sur cinq présente des symptôme de dépression. Ce taux varie peu selon le sexe, l'âge ou le niveau de formation et se situe dans la moyenne européenne. Le recours à des traitements pour des problèmes psychiques est le plus fréquent parmi la population en âge de travailler, entre 25 et 64 ans.
Dans la tranche d'âge inférieure, c'est l'alcool qui pose problème. Environ un quart des jeunes hommes de 15-24 ans se soûlent au moins une fois par mois, ce qui représente une proportion nettement plus élevée que celle observée dans l'ensemble de la population (8%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS