Navigation

Le chef de l'exécutif de Hong Kong exclut de démissionner

Ce contenu a été publié le 12 octobre 2014 - 08:21
(Keystone-ATS)

Le chef de l'exécutif de Hong Kong, Leung Chun-ying, a réaffirmé qu'il ne démissionnerait pas. Il a estimé que le mouvement des étudiants contestataires qui exigent son départ échappait à tout contrôle.

Leung Chun-ying a prévenu que le blocus de certains quartiers de Hong Kong, qui entre dans sa troisième semaine, ne pourrait pas continuer indéfiniment.

Ces dernières semaines, a-t-il dit lors d'une interview accordée à la chaîne TVB, "ont démontré qu'il était facile de lancer un mouvement de masse mais difficile de l'arrêter".

"Mouvement sans contrôle"

"Nul ne peut diriger l'orientation et le rythme de ce mouvement, qui est à présent un mouvement sans contrôle", a-t-il poursuivi.

Leung Chun-ying a ajouté que le gouvernement de la "région administrative spéciale" de Hong Kong continuerait d'essayer de dialoguer avec les chefs de file du mouvement étudiant, mais n'a pas exclu de recourir à "une force minimale" pour dégager les barrages.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.