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Le groupe Sunrise ambitionne de porter sa part de marché à 30%

Ce contenu a été publié le 28 août 2011 - 15:19
(Keystone-ATS)

Sunrise, numéro deux du marché suisse des télécoms, derrière Swisscom et devant Orange, veut continuer à étoffer sa base clientèle. L'opérateur ambitionne de porter sa part de marché à 30%, contre 24% actuellement, après avoir déjà gagné des clients au 1er semestre.

Ces dernières années, ce taux a crû de manière mesurée, mais sûre, a indiqué le patron de Sunrise Oliver Steil dans une interview parue dans "Le Matin Dimanche". "En 2010, nous sommes passés devant Orange". L'opérateur n'a certes pas d'objectif défini, mais il entend bien se battre pour atteindre au moins la barre de 30%.

Sunrise a essuyé une perte nette de 4,15 millions de francs au premier semestre, contre 24,87 millions au terme des six premiers mois de 2010. Le nombre de ses clients a augmenté de 3,2% à 2,95 millions, mais son chiffre d'affaires a reculé dans le même temps de 1,9% pour s'inscrire à 976 millions.

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