Navigation

Le pape a rencontré 50'000 enfants de choeur

Ce contenu a été publié le 05 août 2014 - 22:08
(Keystone-ATS)

Quelque 50'000 enfants de choeur germanophones ont participé à leur pèlerinage annuel au Vatican. Sur la place Saint-Pierre, le pape les a incités "à s'organiser" pour concilier leurs obligations envers l'Eglise avec leur vie privée.

Le pape répondait à une question d'un adolescent qui se disait heureux d'assister le prêtre pendant la messe dominicale mais être attiré par d'autres activités, comme le sport ou la musique. Il signalait en outre être l'objet de moqueries de camarades.

François lui a notamment répondu qu'il fallait un peu s'organiser et programmer les choses de façon équilibrée. "Au fond, vous êtes des Allemands, c'est une chose que vous savez bien faire", a-t-il lancé dans un large sourire. La petite remarque badine du Souverain pontife a déclenché une salve d'applaudissements et des rires.

Le pape a exhorté les jeunes à ne pas "perdre trop d'heures en choses futiles: chatter sur Internet ou avec les portables, (regarder) les séries télévisées, tous les produits du progrès technologique censés simplifier et améliorer la qualité de la vie peuvent détourner l'attention de ce qui est vraiment important".

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.