Navigation

Le Paris SG sacré sans surprise

Ce contenu a été publié le 07 mai 2014 - 22:53
(Keystone-ATS)

Genève - Le PSG a été sacré champion de France pour la 4e fois de son histoire. C'est le deuxième titre consécutif pour le club de la capitale.
Certes battus 2-1 par Rennes mercredi soir, les joueurs de Laurent Blanc étaient d'ores et déjà assurés d'obtenir ce titre après le match nul de Monaco contre Guingamp (1-1).
Ce trophée confirme l'hégémonie naissante du club de la capitale depuis l'arrivée de ses nouveaux propriétaires qataris à l'été 2011.
Il s'agit du quatrième titre de champion de France de l'histoire du club parisien, mais du deuxième d'affilée pour un club qui a basculé dans une autre dimension avec son rachat par Qatar Sports Investments et qui a dépensé plus de 380 millions d'euros en transferts depuis. Paris avait déjà remporté le championnat de France en 1986, 1994 et donc 2013.
Mercredi, le PSG a été sacré sans même attendre son match contre Rennes, puisque Monaco son dauphin, a été tenu en échec 1-1 sur sa pelouse par Guingamp. Les Monégasques ont sept points de retard sur le PSG alors qu'il ne reste que deux matches à jouer.
Le PSG a donc réussi cette saison un doublé, avec la Coupe de la Ligue remportée le 19 avril face à Lyon. Mais la saison parisienne restera aussi marquée par l'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions par Chelsea, alors que le club de la capitale visait plus haut.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.