Navigation

Le Parlement a son équipe de foot féminine, le FC Helvetia

La conseillère fédérale Viola Amherd a salué la création de la première équipe féminine au Parlement, le FC Helvetia, constitué de conseillères nationales et aux Etats issues de tous les partis politiques. KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats
Ce contenu a été publié le 08 septembre 2020 - 15:56
(Keystone-ATS)

Le Parlement a désormais son équipe de football féminine. Le FC Helvetia, composée de conseillères nationales et aux Etats, a été fondé mardi au stade du Wankdorf à Berne.

"C'est l'occasion de mêler la politique et le plaisir, on est de tous les partis, toutes les régions, toutes les langues", a souligné la conseillère aux Etats Johanna Gapany (PLR/FR) à Keystone-ATS. Les joueuses s'entraîneront une fois par session et espèrent pouvoir faire un match par session également.

La première rencontre devrait se tenir à la session de printemps 2021, contre un adversaire qui n'est pas encore connu. Les footballeuses ne seraient pas contre affronter l'équipe masculine du Parlement. "Ce serait une jolie histoire à raconter quel que soit le score à la fin", selon la conseillère nationale Léonore Porchet (Verts/VD).

La conseillère fédérale Viola Amherd a salué la création de cette première équipe féminine au Parlement. "Helvetia vous appelle aussi à jouer au football, et vous avez répondu présentes", a lancé la ministre des sports, rappelant que les footballeuses ont dû se battre longtemps pour être reconnues.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.