Les Bourses de Dubaï, Abou Dhabi et Doha poursuivent leur chute
Dubaï - Les Bourses de Dubaï et d'Abou Dhabi ont poursuivi leur chute pour le deuxième jour consécutif, ouvrant respectivement en baisse de 6,25% et de 5,91%. Les places financières de Doha et du Koweit entamaient elles leur séance en baisse de 9% et de 1,8%.
Ces baisses sont intervenues malgré l'annonce dans la nuit par le conglomérat public Dubai World, en difficulté, d'une prochaine restructuration de certaines de ses compagnies, dont le géant immobilier Nakheel. L'indice DFM de la bourse de Dubaï a chuté de 121,33 points pour s'établir à 1819,33 points, alors que l'index d'Abou Dhabi a cédé dès l'ouverture 157,68 points à 2510,55 points.
Le marché boursier de Dubaï a jusqu'à présent perdu environ 13% de sa valeur depuis sa réouverture lundi, alors que celui d'Abou Dhabi a perdu quelque 14%.
Les deux bourses ont connu un "lundi noir" (-7,3% pour Dubaï et -8,3% pour Abou Dhabi), lors de leur réouverture pour la première fois après l'annonce mercredi soir par les autorités de Dubaï de leur intention de demander un moratoire de six mois sur la dette de Dubai World.