Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les inondations frappent maintenant le sud de la Thaïlande

Bangkok - Les inondations qui frappent la Thaïlande depuis trois semaines, les pires depuis des décennies dans certaines régions du centre et de l'est, touchent désormais le sud du pays. Un hôpital a dû être évacué.
L'hôpital du district de Na Thawi, dans la province de Songkhla, a dû fermer et évacuer 37 patients après des crues soudaines, a indiqué son directeur Suwat Viriyapongsukit. "L'eau a atteint environ un mètre dans le bâtiment", a-t-il ajouté.
Selon les autorités, les inondations qui ont commencé le 10 octobre, ont fait 101 morts et touché environ 5 millions de personnes, jusqu'à présent principalement dans les régiones du centre, du nord et de l'est du pays.
Le sud fait face cette semaine à des pluies importantes et les autorités ont mis en garde contre des crues soudaines dans la région.
DédommagementsLe gouvernement doit commencer cette semaine à verser des dédommagements à plus de 600'000 foyers sinistrés par ces inondations qui pourraient coûter 0,3% points de PIB en 2010.
Bangkok s'est de son côté préparée à la montée des eaux du fleuve Chao Praya en installant des milliers de sacs de sable et des pompes.
La capitale a pour l'instant été épargnée par des inondations importantes, même si un millier de maisons ont été en partie inondées sur les berges du fleuve.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.