Navigation

Les Jeunes socialistes et Solidar Suisse veulent taxer la FIFA

Ce contenu a été publié le 03 juin 2011 - 10:19
(Keystone-ATS)

L'association Solidar Suisse et la Jeunesse socialiste ont lancé une pétition pour "mettre fin aux privilèges fiscaux de la FIFA", dont le siège est à Zurich. Selon eux, la FIFA, si elle était taxée comme une PME, aurait dû payer 180 millions de francs d'impôts entre 2007 et 2010.

Or selon ses propres rapports financiers, la Fédération internationale de football (FIFA) s'est acquittée d'environ 3 millions de francs d'impôts seulement, dénoncent vendredi dans un communiqué les jeunes socialistes et Solidar Suisse, anciennement Organisation suisse d'entraide ouvrière. Selon leur pétition, adressée aux autorités fédérales, la FIFA ne mérite pas les privilèges fiscaux accordés aux organismes d'utilité publique.

Et de rappeler qu'au terme de la Coupe du monde en Afrique du Sud, la FIFA a dégagé un bénéfice de 2,35 milliards de francs, alors que l'Afrique du Sud doit éponger une perte de 3 milliards. "Sur place, cet argent fait à présent défaut pour lutter contre la pauvreté", a déclaré Hans-Jürg Fehr, président de Solidar Suisse, cité dans le communiqué.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.