Navigation

Locarno présente une exposition Hans Erni

Ce contenu a été publié le 03 avril 2014 - 16:30
(Keystone-ATS)

La Casa Rusca à Locarno (TI) invite à une exposition du peintre Hans Erni. Près de 70 oeuvres permettent de découvrir dans un ordre chronologique de 1930 à aujourd'hui l'oeuvre de cet artiste âgé de 105 ans et toujours actif.

Hans Erni est né à Lucerne en 1909. Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que son génie éclate avec de nombreuses peintures et expositions. Au début, ses influences étaient clairement cubistes et surréalistes. Il trouvé plus tard une voie propre en créant une sorte de réalisme magique.

L'artiste a produit des milliers d'oeuvres, dont des fresques, affiches, lithographies, décorations de scène, gravures et sculptures. Hans Erni s'est aussi engagé pour des causes politiques et humanitaires. De nombreuses oeuvres ont été mandatées par les Nations unies. L'exposition à la Casa Rusca ouvre le samedi 5 avril et dure jusqu'au 17 août.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?