Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Cinq cols alpins sont fermés jusqu'à nouvel ordre en raison des premières chutes de neige de la saison, a indiqué ViaSuisse samedi matin à l'ATS. Durant la nuit, la limite des chutes de neige s'est abaissée jusqu'à 1200 mètres d'altitude.
Le col du Nufenen, qui relie la vallée de Conches (VS) au Val Bedretto (TI), n'est plus praticable depuis vendredi soir. Ceux de la Furka, entre Oberwald (VS) et Realp (UR), du Grimsel, qui relie les vallées de l'Aar (BE) et du Rhône (VS), du San Bernardino (GR) et du Susten, dans les Alpes uranaises, ont été fermés durant la nuit ou samedi matin, a précisé ViaSuisse. Tous ces cols culminent à plus de 2000 mètres.
Plusieurs routes d'altitude sont blanches. Les autres cols restent toutefois ouverts, même si les chaînes sont obligatoires pour certains. En Valais, la route du Grand St-Bernard, qui culmine à 2400 mètres d'altitude, a été recouverte de 2 centimètres de neige mais reste ouverte.
Beaucoup de neige dans les GrisonsSelon MétéoSuisse, la neige est tombée jusqu'à 1200 mètres d'altitude en certaines régions. Les précipitations les plus importantes ont été enregistrées dans les vallées de la Surselva et de l'Engadine, dans les Grisons. A Juf, qui est le village le plus haut de Suisse (2100 mètres) habité à l'année, 24 centimètres de neige ont été mesurés au petit matin.
En Valais et dans l'Oberland bernois, la limite des chutes de neige s'est établie respectivement à 1800 et 1600 mètres d'altitude. Selon un météorologue, les derniers jours de septembre sont en général les premiers avec de la neige en moyenne altitude. Ce n'est donc pas un hasard si de nombreuses désalpes ont lieu ce week-end, a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS