Marussia pourrait manquer le GP des Etats-Unis
Il pourrait n'y avoir que 18 voitures au départ du GP des Etats-Unis à Austin dans une semaine. Après Caterham, l'écurie Marussia pourrait aussi manquer le rendez-vous texan.
Marussia se trouve en grosses difficultés financières, selon Auto Motor und Sport. Le magazine affirme que le propriétaire russe Andrey Cheglakov cherche à vendre l'écurie, qui a par ailleurs un besoin urgent d'une nouvelle rentrée d'argent frais pour faire le déplacement à Austin puis à Sao Paulo pour le GP du Brésil.
D'autres médias, comme Sport Bild ou Championat (Rus), ajoutent que Marussia aurait été menacé par Ferrari de ne plus lui fournir de moteurs, car la firme italienne déplore de nombreuses factures impayées. Marussia traverse aussi des moments pénibles après le terrible accident du Français Jules Bianchi (toujours dans le coma) au GP du Japon. Seul Max Chilton (GB) a roulé lors du GP suivant en Russie.
En faillite, Caterham devrait aussi manquer la fin de la saison. Et pour 2015, de gros nuages subsistent quant à l'avenir de l'écurie suisse Sauber.