Navigation

Meurtre de Cointrin: peine confirmée pour le tueur à gage

Ce contenu a été publié le 08 février 2013 - 18:59
(Keystone-ATS)

Les principaux protagonistes du meurtre de Cointrin (GE) n'ont pas obtenu de diminution de peine à l'issue de leur procès en appel, vendredi. Le tueur à gage ainsi que la femme de la victime qui avait requis ses services, ont été condamnés à 16 ans de réclusion.

La mère de l'accusée, 69 ans, qui a comploté avec sa fille pour supprimer la victime, écope de son côté d'une peine de 11 ans de prison. En revanche, la sanction qui frappe le palefrenier qui avait mis en contact les deux femmes avec le tueur à gage a été revue à la baisse. Celui-ci voit sa peine passer de 11 à 10 ans de prison pour tenir compte de son rôle moindre.

Le drame s'est déroulé en novembre 2008. La victime, un homme d'affaires aisé, est abattue alors qu'elle dort dans son appartement tout proche de l'aéroport. Le tueur a pénétré dans le logement en passant par le toit de l'ascenseur. Il tue le locataire sans laisser de traces et reçoit 50'000 francs pour son travail.

Le tueur à gage est un Fribourgeois qui était domicilié à Avenches (VD) au moment des faits. Jusqu'au bout, il a nié être l'auteur de l'assassinat, même si sa présence, la nuit du crime, a été attestée dans les environs de l'aéroport. L'homme a aussi été désigné comme étant le tueur par les deux femmes qui ont requis ses services.

La Chambre pénale d'appel et de révision a considéré que les accusés ont agi de manière "odieuse et perfide". Dans son réquisitoire, la procureure Anne-Laure Huber avait réclamé des peines de 20 ans de prison à l'encontre du tueur à gages et de la femme de la victime, une Vaudoise de 39 ans issue d'une bonne famille.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.