Navigation

Mondial: nuit libre à Zurich mais pas à Genève ou Lausanne

Ce contenu a été publié le 30 juin 2014 - 16:58
(Keystone-ATS)

Contrairement à la Ville de Zurich, les bars et terrasses du canton de Genève ne pourront pas déroger aux horaires de fermeture en cas de victoire suisse, mardi, contre l'Argentine. Ils devront s'en tenir à l'arrêté du Conseil d'Etat, a indiqué la porte-parole du Département de la sécurité et de l'économie Caroline Widmer.

Les autorités de la ville de Zurich et celles de Winterthour (ZH) ont annoncé lundi qu'il y aura nuit libre si la Suisse réussit l'exploit d'éliminer l'Argentine de la Coupe du monde de football au Brésil.

A Bâle, rien n'a été prévu, a indiqué lundi à l'ats une porte-parole des autorités. Les villes de Lausanne et de Berne n'ont pas non plus pris de mesures particulières. La rencontre débute à 18h00, donc même en cas de prolongations et de tirs de penalties, il y a suffisamment de temps pour fêter, a argumenté la police du commerce de la Ville fédérale.

De plus, durant la Coupe du monde, une série d'établissements ouvrent de toute façon plus longtemps, jusqu'à 01h00 ou même 04h00 selon les autorisations, ont rappelé les autorités bernoises. Si la Suisse se qualifie pour les quarts de finale, le match aurait aussi lieu à 18h00, samedi.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.