Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Escrime - La Suisse a conquis la médaille de bronze à l'épée masculine aux championnats du monde de Catane. Elle a battu 15-14 la Corée du Sud au terme d'un match crispé.
Max Heinzer a donné la touche en or lors de la minute de prolongation. Celui qui avait déçu en individuel mercredi (élimination en 16es de finale) a été l'homme de la journée, dominant notamment, à chaque fois dans les derniers duels, l'Américain Weston Kelsey et le tout frais champion du monde italien Paolo Pizzo.
Heinzer, Kauter et Benjamin Steffen ont facilement pris la mesure du Brésil, des Etats-Unis et de l'Italie, avant de clairement subir la loi de la Hongrie en demi-finale (45-22).
Il s'agit de la deuxième médaille pour la Suisse en Sicile, après le bronze de Fabian Kauter en individuel.
La France a elle conservé son titre en battant 45-37 en finale la Hongrie, tombeuse de la Suisse en demi-finale. En épée masculine, l'équipe tricolore est invaincue en grande compétition (JO et Mondiaux) depuis les Jeux d'Athènes en 2004, soit huit médailles d'or de rang avec ce succès en Sicile !

ATS