Navigation

Origine des résidus d'explosifs dans le lac de Bienne découverte

Ce contenu a été publié le 22 janvier 2010 - 10:36
(Keystone-ATS)

Bienne - Le mystère des résidus d'explosifs découverts dans le lac de Bienne est résolu. Ils proviennent des eaux usées d'entreprises implantées dans la région de Thoune (BE). Charriés par l'Aar, ces résidus ne présentent aucun danger pour l'être humain et l'environnement.
Lors d'analyses entre 2006 et 2008 d'échantillons prélevés dans les eaux bernoises, le Laboratoire de la protection des eaux et du sol a constaté que le lac de Bienne présentait les concentrations de résidus d'explosifs les plus élevées de tous les lacs bernois. Une situation qui a provoqué la perplexité des experts.
Les dernières analyses ont montré que ces résidus provenaient des eaux usées d'entreprises de traitement d'explosifs situées dans la région de Thoune. Sur le plan toxicologique, les concentrations mesurées dans l'Aar et dans le lac de Bienne ne présentent aucun risque, assure le canton.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.