Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des os de 46 bovins, chats, chiens, lapins, cochons et volailles ont été découverts au fond d'une ancienne fosse à purin à Stachen (TG).

Chancellerie TG

(sda-ats)

Des ouvriers ont découvert des os de 46 animaux dans une ancienne fosse à purin mercredi à Stachen (TG). Ils ont informé les autorités. Le service vétérinaire va porter plainte pour élimination illégale de cadavres d'animaux.

Les ouvriers étaient occupés au démantèlement d'une ancienne exploitation agricole lorsqu'ils ont découvert une dalle de béton. Sous celle-ci était cachée une fosse à purin, a indiqué vendredi la Chancellerie du canton de Thurgovie.

Lorsqu'ils ont voulu vider la fosse, les ouvriers ont vu des ossements d'animaux et ils ont immédiatement informé l'Office de la protection de l'environnement du canton de Thurgovie. Le Service vétérinaire s'est alors rendu sur place pour examiner les ossements.

Il s'agit essentiellement d'ossements de bovins. On y trouve aussi des os de chats, de chiens, de lapins, de cochons et de volailles. Il n'a pas encore été possible de déterminer comment les animaux ont été tués et depuis combien de temps les ossements se trouvaient dans la fosse. Rien ne permet d'identifier l'origine des animaux.

En Suisse, l'élimination de cadavres d'animaux dans les fosses à purin est interdite. Les cadavres d'animaux doivent être apportés dans des centres collecteurs officiels. Le Service vétérinaire cantonal va déposer prochainement une plainte contre inconnu pour élimination illégale de cadavres d'animaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS