Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le producteur de tabac Philip Morris International a déposé mardi une plainte auprès d'un tribunal fédéral de New York contre huit détaillants de New York. Il les accuse d'avoir vendu des cigarettes Marlboro contrefaites.
Ces détaillants sont des épiceries dans différents quartiers de la ville de New York, a précisé le groupe dans un communiqué.
La taxe sur les cigarettes est "la plus élevée du pays" dans l'Etat de New York, ce qui "alimente le commerce illicite et fait de New York le marché le plus vaste aux Etats-Unis pour la contrefaçon et la contrebande" de cigarettes, commente le groupe.
Les taxes sur le tabac y représentent 6,86 dollars par paquet de cigarettes, portant le prix total d'un paquet à 11 à 15 dollars selon les détaillants.
Le groupe dénonce par ailleurs "le manque de contrôle de l'application de la loi sur les cigarettes parmi les revendeurs indiens-américains, ce qui aggrave les problèmes déjà importants de la région de New York", ajoute-t-il encore.
Depuis 2009, Philip Morris a porté plainte contre 47 détaillants de l'Etat de New York pour avoir vendu des cigarettes Marlboro contrefaites.
Le groupe cite lui notamment ses poursuites contre Tammy's Smoke Shop, dans la réserve indienne de Poospatuck à Long Island.
"Le 19 juillet 2010, le juge a déterminé dans ce dossier que Philip Morris USA devait percevoir 100 000 dollars de dommages et intérêt pour violation de marque déposée", rappelle le communiqué.
Philip Morris International a publié la semaine dernière un bénéfice net trimestriel de 1,982 milliard de dollars, en hausse de plus de 28 % sur un an et un peu meilleur que prévu, appuyé sur un chiffre d'affaires en hausse de 15 %.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS