Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vienne - Près de 80% des prêtres autrichiens souhaitent que l'Eglise ordonne des hommes mariés pour faire face au manque de vocations, selon une étude. Et une majorité (51%) se prononce en faveur de l'ordination des femmes.
L'institut de sondage GfK a interrogé 500 ecclésiastiques, soit environ le tiers des prêtres autrichiens, dans le cadre d'une émission de la télévision publique ORF. L'enquête montre que la base souhaite plus de modernité dans l'Eglise.
Leurs évêques avaient au mois de mai demandé au Vatican une réflexion à la fois sur le célibat et sur le rôle des femmes.
Les prêtres autrichiens réagissent également aux scandales d'abus sexuels et de maltraitance liés aux institutions catholiques révélés depuis mars. Deux tiers d'entre eux considèrent que l'Eglise autrichienne, qui a mis en place une commission et un fonds d'indemnisation, a bien réagi. La moitié (51%) juge négativement l'action du Vatican dans ce dossier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS