Navigation

Près de 80% des prêtres autrichiens pour l'abolition du célibat

Ce contenu a été publié le 29 juin 2010 - 00:19
(Keystone-ATS)

Vienne - Près de 80% des prêtres autrichiens souhaitent que l'Eglise ordonne des hommes mariés pour faire face au manque de vocations, selon une étude. Et une majorité (51%) se prononce en faveur de l'ordination des femmes.
L'institut de sondage GfK a interrogé 500 ecclésiastiques, soit environ le tiers des prêtres autrichiens, dans le cadre d'une émission de la télévision publique ORF. L'enquête montre que la base souhaite plus de modernité dans l'Eglise.
Leurs évêques avaient au mois de mai demandé au Vatican une réflexion à la fois sur le célibat et sur le rôle des femmes.
Les prêtres autrichiens réagissent également aux scandales d'abus sexuels et de maltraitance liés aux institutions catholiques révélés depuis mars. Deux tiers d'entre eux considèrent que l'Eglise autrichienne, qui a mis en place une commission et un fonds d'indemnisation, a bien réagi. La moitié (51%) juge négativement l'action du Vatican dans ce dossier.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.