Navigation

Première visite officielle à l'étranger de William et de Kate

Ce contenu a été publié le 30 juin 2011 - 21:23
(Keystone-ATS)

Le prince William et son épouse Catherine sont arrivés jeudi à Ottawa pour un séjour de neuf jours au Canada. Il s'agit de leur première visite officielle à l'étranger depuis leur mariage en avril.

Le couple est arrivé dans la capitale canadienne à bord d'un avion de l'armée de l'air canadienne, qui s'est posé à l'aéroport local à 14H00.

Sa visite au Canada, dont la reine Elizabeth II est toujours le chef de l'Etat en titre, va se partager entre cérémonies officielles et moments de détente. Quelque 1300 journalistes vont suivre les déplacements du prince et de son épouse pendant ces neuf jours.

Attendus par une foule nombreuse

Le jeune couple - 29 ans tous les deux - devait entamer sa visite en allant se recueillir sur la tombe du soldat inconnu à Ottawa, à proximité du parlement, où une foule nombreuse était rassemblée. Certaines personnes y avaient passé la nuit pour s'assurer une bonne place.

Ils doivent visiter quatre provinces (Ontario, Québec, Ile-du-Prince-Edouard et Alberta), ainsi que les territoires du Nord-Ouest, avant de descendre aux Etats-Unis, où ils séjourneront du 8 au 10 juillet.

Le 29 avril, leur union à l'abbaye de Westminster à Londres avait été suivie par quelque deux milliards de téléspectateurs dans le monde.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.