Navigation

Premier League: Liverpool gagne le choc

Ce contenu a été publié le 13 avril 2014 - 19:11
(Keystone-ATS)

Genève - Liverpool a consolidé sa place de leader de Premier League en battant Manchester City 3-2 dans le choc de la 34e journée. Les Reds peuvent rêver au titre.
Ce succès au terme d'un affrontement spectaculaire est le 10e consécutif pour Liverpool, qui possède deux points d'avance sur Chelsea - qui a gagné 1-0 à Swansea grâce à Ba - et désormais sept sur Manchester City, qui a disputé deux matches de moins.
L'émotion liée au 25e anniversaire de la tragédie d'Hillsborough - dans laquelle 96 supporters des Reds avaient trouvé la mort - n'a pas paralysé Liverpool, malgré une poignante minute de silence avant la rencontre. Comme très souvent cette saison, les hommes de Brendan Rodgers ont pris un départ tonitruant. Ils ouvraient le score dès la 6e par Sterling, servi par Suarez.
Manchester City perdait ensuite Yaya Touré sur blessure à la 19e, un gros coup dur. Hart sauvait son camp sur une tête de Gerrard (26e), mais sur le corner qui suivait, Gerrard trouvait Skrtel pour le 2-0. Coutinho bien placé manquait ensuite la cible, avant une belle réaction des visiteurs en fin de période: Sterling sauvait sur sa ligne (44e), puis Mignolet repoussait un essai de Fernandinho (45e).
A la reprise, Manchester City se montrait meilleur. David Silva réduisait le score après un centre de Milner (57e). Cinq minutes plus tard, le meneur de jeu espagnol semait la panique dans la défense rouge et Johnson finissait par tromper son propre gardien. Silva galvaudait ensuite un ballon debut après une offrande d'Agüero, qui avait relayé Dzeko (75e). La décision tombait à la 78e, quand Coutinho exploitait un mauvais dégagement de Kompany pour faire exploser Anfield Road.
Malgré l'expulsion d'Henderson (93e), Liverpool tenait jusqu'au bout. Les Reds seront champions s'ils gagnent leurs quatre derniers matches. Ils n'ont plus connu ce bonheur depuis 1990.
A Swansea, Demba Ba a libéré Chelsea en marquant à la 68e. Les Blues ont longtemps séché contre des Gallois pourtant réduits à dix dès la 16e après l'expulsion de Chico Flores, averti deux fois en quelques minutes (14e/16e). Chelsea se déplacera à Liverpool le dimanche 27 avril pour un nouveau choc au sommet.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.