Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le fondateur de la cinémathèque suisse Freddy Buache, le romancier Etienne Barilier et la directrice d'opéra Renée Auphan sont les lauréats des Prix 2010 de la Fondation Leenaards. Ils sont récompensés pour leur contribution au rayonnement des cantons de Vaud et Genève.
Ces prix, dotés de 30'000 francs chacun, honorent "des parcours exceptionnels qui ont largement contribué à faire rayonner la richesse culturelle de cette région", a indiqué la fondation Leenaards. Elle a également remis neuf bourses de 50'000 francs à des talents émergents des deux cantons.
Neuf boursesLes bourses 2010 de la Fondation Leenaards vont à trois jeunes musiciens, la soprano Eva Fiechter, le pianiste Cédric Gremaud et le pianiste et compositeur Jean-Sélim Abdelmoula, aux écrivaines Noëlle Revaz et Mary-Laure Zoss et à l'auteur de théâtre et metteur en scène Mathieu Bertholet. L'artiste Anne Rochat et la designer Camille Scherrer sont également distinguées.
Pour la première fois, un jeune danseur, Pablo Girolami, est récompensé. Il reçoit la bourse Tremplin Danse attribuée en collaboration avec le Prix de Lausanne.
La Fondation Leenaards soutient des projets d'excellence dans les domaines social, scientifique et culturel. Depuis 1995, elle a versé plus de 100 millions de francs. En dehors de ses bourses et prix, elle accorde un soutien régulier à plusieurs grandes institutions culturelles vaudoises et genevoises.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS